WEBSERIE - Jeune Diplômée

Hello !

     Cet article parlera à celles et ceux qui sont en passe de terminer leurs études, qui ont passé leurs derniers examens et qui vont devoir se lancer dans la jungle de la vie active, trouver un job, payer ses factures. Bref, de tout repos. Être étudiant, c'est vraiment cool. Mais ce n'est pas éternel.

En ce moment, je termine mes études et je m'apprête à sauter dans le grand bain. Les sites d'offres d'emploi, les stages de fin d'études, la modification du CV et la rédaction de lettres de motivations deviennent mon quotidien. Et comme c'est la jungle, on est beaucoup sur le marché, alors c'est compliqué de se démarquer, de garder espoir, et de rester confiant. Mais bon, on connaît tous la même galère...

Du coup, j'ai entendu parler de la websérie Jeune Diplômée, où Alice, 24 ans et jeune diplômée, nous raconte à la première personne et sur un ton humoristique, ses galères de recherches du job de ses rêves, de son premier CDI, de sa relation avec ses collègues et tout simplement de sa vie de jeune femme active, aujourd'hui. Autrement dit... carrément l'archétype de notre situation. J'ai dévoré ça d'un seul coup. Et j'ai adoré.


 Mais plutôt que de vous raconter tout ce dont il s'agit, je vous invite à regarder l'intégralité de la série (dispo sur YouTube) avec 20 épisodes répartis sur 2 saisons. Chaque épisode ne durant que 3 minutes en moyenne, ça vous fera une très agréable coupure pour se détendre entre vos recherches ou dernières révisions ;)

Ca Wille

Camille, 21 ans, passionnée par la photographie, la vidéo, le design, la mode, la beauté, bricoler de ses dix doigts et voyager là où le vent me porte. Et si on fait la route ensemble, c'est encore mieux !

2 commentaires:

  1. Oh chouette ! J'irais voir ça alors ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ca à l'air grave cool comme mini série! Je vais aller tcheker ça !!

    Bisous
    Eléonore
    https://sofunnygirl.blogspot.fr

    RépondreSupprimer