Basics / Essentials - Dans la penderie

Hallo Leute,


Je viens de me faire une petite liste de basiques à absolument avoir (tout est relatif, les amis) dans sa garde-robe et je me suis dit que ça pouvait être utile à certaines (ou certains, hein, juste vous portez pas de robes). Etant depuis quelques semaines en dèche totale de fringues et de "je n'aime plus ça, je n'ai jamais été bien là dedans, je crois que je ne l'ai jamais mis, j'en peux plus de le porter toute l'année" ou toutes autres excuses de las complet, j'ai effectivement décidé de tout reprendre à zéro et vendre/donner une bonne partie de mes vêtements.

Veste en cuir / manteau gris en tweed / veste en jean / manteau camel / blazer noir-gris-marron
 Robe patineuse noire-grise / marine / imprimée

Slim acid wash / jean / noir-bleu marine

Je ne vais pas dire le contraire, j'ai quand même des penderies, étagères, cartons, pleins à craquer mais y a rien à faire, j'ai trop souvent déniché des vêtements sympas tout seul mais assez difficiles à porter avec autre chose. Je n'ai pas assez de basiques pour ne pas avoir l'impression d'être toujours habillée de la même façon, enviant mes copines qui savent créer douze tenues avec trois pièces.

 Chemise noire-blanche / à carreaux / imprimée
 Jupe patineuse en cuir-tissu / noire-grise / imprimée
Débardeurs / tshirts / pulls en laine

Moi, là dessus, et avec ce que j'ai, je ne suis pas la plus créative. C'est pour cette raison que je me lance cette liste, à reprendre dès le départ, où je coche au fur et à mesure de ce qui entre dans mon dressing. Voyez aussi que c'est utile dans le sens où ce sont désormais des achats réfléchis puisque attendus, et que ça évite ainsi de s'éloigner de la liste pour acheter n'importe quoi. Même s'il y a bien longtemps que j'ai arrêté de craquer sur des vêtements n'importe comment...

 Manteau noir / cardigan / sac à main / pochette / montre
Sandales / plateformes / chelsea boots / bottines ajourées


Quels sont vos basiques à vous ? Que ce soit masculin, féminin... Ah et n'hésitez pas à me parler de vos pièces préférées ! Restez connectez, il y a bientôt du gros nouveau...



Ca Wille

Camille, 21 ans, passionnée par la photographie, la vidéo, le design, la mode, la beauté, bricoler de ses dix doigts et voyager là où le vent me porte. Et si on fait la route ensemble, c'est encore mieux !

12 commentaires:

  1. Ah que j'aime cet article ! ♥ Il est trop coolos. J'aime ton organisation, etc. C'est vraiment pas mal (même si pour certains trucs j'aurais aimé savoir la provenaaaaance haha)(en ce moment je rajoute tellement de choses dans ma liste de favoris "Envies", qu'elle est pleine à craquer).

    Pour moi, tous les basiques que j'aime se trouvent dans tes basiques à toi. Ce sont vraiment des choses que l'on peut porter assez facilement, sans trop de prises de tête! (je suis nulle aussi pour trouver des tenues avec deux/trois vêtements, je suis obligée de le voir sur quelqu'un d'autre pour réellement aimer, bref la galère).

    J'ai hâte de voir le "gros nouveau" ♥♥♥ Love you

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu aimes poulette! Je n'ai pas mis de liens pour chaque vêtement parce que ce n'est pas LE vêtement en particulier mais l'idée... Tu vois ce que je veux dire ? Mine de rien, se changer trente fois le matin en essayant tout ce qu'on a sous la main, ça peut aider... c'est comme ça que tu feras de nouvelles associations :p Le gros nouveau c'est pas non plus ZE GROS truc... ne vous en faites pas !

      Supprimer
  2. PS : le manteau gris est vraiment trop beau....... je pleure d'amour devant mon écran !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que celui de la photo vient de She Inside. Va y jeter un oeil ;)

      Supprimer
  3. Pfiou quelle sélection ! J'aime tout ce que tu as choisis à peu près. Les manteaux sont top les robes aussi. Je n'ai pas vraiment de basiques j'entasse plein de choses, des pièces plutôt originale donc parfois je suis dans le même dilemme que toi : je ne sais pas avec quoi les assemblez donc je ne porte quasiment jamais... J'adore les montres DW mais elles coûtent trop chères :( Aaah j'ai reconnu les cut boots zara ! Le sac à main c'est un gros coup de coeur ! Il est juste parfait !!

    C'est quoi la grosse surprise que tu annonces ???? Je suis curieuse !!!

    A bientôt mon chat ♥
    Kissouille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne te fais pas trop de mouron, ce n'est pas une énorme surprise ! C'est même pas du tout une surprise. Juste une "nouvelle tournure" que prendra le blog, je l'espère, si tout se passe bien. Les chaussures, je ne suis pas sûre qu'elles viennent de Zara mais si tu les y as vu, je ne vais te contredire ;) ♥

      Supprimer
    2. haha mais quand même ! ^^ Ce n'est pas celles dont je t'ai envoyé le lien ? En tout cas elles y ressemblent beaucoup, c'est pour cela que j'ai du confondre ! :)

      Supprimer
  4. Oh et si tu arrives à te tenir à cette liste et à trouver tout ça pour faire ta penderie basique : BRAVO *clap clap* Après tu pourras te permettre d'acheter des pièces originales qui se marieront avec tout! :)

    RépondreSupprimer
  5. Très cools tes basiques ! j'aime particulièrement la robe 3 et les t-shirts ;)
    Bixx

    http://wild-child.fr

    RépondreSupprimer
  6. Ha mon amour de bébé chat, maintenant tu vas pouvoir te procurer quelques basics c'est chouette !! J'adore ta liste . Enorme coup de coeur pour :
    - chelsea camel
    - veste en cuir
    - veste en jeans
    => il me manque les chelsea en cuir camel !!

    ça m'étonne de ne pas trouver de bottes : pour moi c'est LE basic la belle paire de cavalières !

    Love you, miss you my baby cat <3

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour ton vote, il a bien été pris en compte :)
    J'aime beaucoup ton petit article, je l'ai lu jusqu'au bout et comme toi, j'ai le même souci. Sauf que j'ai plus de (ou trop de) fringues basiques que de vêtements originaux ^^ Résolution pour 2015, tout changer dans la garde robe ^^

    RépondreSupprimer